mardi 21 décembre 2010

CE QUE VEULENT LES HOMMES... OU LES FEMMES?

 En réponse à la généreuse initiative de sept blogueurs (Okcowboy, James Bort, Le Modalogue, Buzz de Luxe, Very.fr, Les Rhabilleurs  et Chronique du plaisir) qui ont donné des idées de cadeaux haut de gamme pour les femmes à court d'idée pour Noêl, je vous révéle notre avis sur cette sélection tout à fait... masculine (sans vouloir être sexiste entendons-nous!).


Certes ce sont les mieux placés pour savoir ce qu'ils veulent, et nous les remercions pour ce jet d'idées originales et de qualité. Mais savent-ils ce que vous voulez communiquer à travers ce cadeau?

C'est l'occasion de philosopher un peu : quel sens donner à l'offrande à l'être aimé? Quel sens donner aux cadeaux des femmes pour leurs hommes?


Lorqu'une femme choisit un cadeau pour son homme, ce n'est pas un objet quelconque (ou alors il y a un vrai hic!). Ni même simplement pour lui faire plaisir : oui mesdames, nous sommes un brin egoïstes et orgueilleuses! Dans tous les peuples du monde les offrandes faîtes aux êtres aimés (dieux, rois, époux, défunts) symbolisent, au-delà de la reconnaissance et de l'amour individuel,  la fierté de ceux qui offrent. Ce qui contribue ainsi à la joie et à la paix collective.



Sans aller jusqu'à comparer nos hommes à des dieux (par égard pour leurs chevilles...), on peut réfléchir à la dimension sociologique de l'offrande... ramenée à nos hommes. Certes, le but d'un cadeau est de faire plaisir au destinataire. Mais le cadeau d'une femme amoureuse à un homme va plus loin. Cette femme cherche à communiquer ses sentiments, sa reconnaissance pour cet amour bénifique, ou bien encore à apporter de la sérénité au sein de son couple.

En effet, les femmes aiment  transmettre des messages codés pour déclarer leur flamme... J'entends déjà ricanner ces messieurs : la plupart du temps (cliché qui s'avère vrai) les hommes, les "vrais", ne comprennent pas l'esprit "compliqué" des femmes. "Tu te prends trop la tête chérie, je suis content, oui... mais là je n'ai pas vraiment envie d'essayer la tondeuse tu vois...".


Alors biensûr, si nous suivont les conseils de ces  sept gentlemen, nos hommes seront ravis de leur nouvelle chaine hi-fi et exiberont avec fierté leur nouvelle montre. Mais vous, comment vous sentirez vous? Mesdames, assumez de vouloir vous faire plaisir à vous AUSSI, d'être FIERE de ce geste de générosité. Et choisissezun cadeau qui représente bien votre amour...ou moins romantique : qui vous sera utile (autant profiter de la tendance endrogine non? ;) ).

Pour cela on vous recommande dans la sélection ci-dessus:
-  Le Petit Larousse des Cigarres pour les amateurs : authentique et classe. Insufflez lui votre passion...
- Poème de l'oreiller et autres récits, pour des conseils sensuels japonisants!

On aime moins (bien que l'ouvrage ait l'air intéressant et insolite) :
- les "maisons closes parisiennes" : je suis peut-être vieux-jeu, mais offrir cela à un homme dont on est amoureuse serait, il me semble, une faute de goût.
  
Auquel on préfère en revanche le voyage à venise... mais vous pouvez nous l'offrir aussi messieurs!

Ce que veulent les hommes pour Noël, certes, mais aussi et surtout ce que veulent LES FEMMES.

Joyeuses fêtes à toutes les retardataires (NON désespérées, non mais! ;) )

J.

2 commentaires:

  1. L'offrande : générosité ou pur égoïsme...un peu des deux au final, c'est bien vrai. Joyeux Noël aussi!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?