lundi 29 novembre 2010

UN LACROIX DE POCHE

Inspiration:
Le week-end dernier, j’ai vu ma grande sœur dont le petit ami est amateur de beaux livres. Alors que je réfléchissais au cadeau qu’elle pourrait lui faire pour Noël je suis tombée sur encart dans le Elle de la semaine sur la dernière collection de Livres de Poche :  La Série Limitée Lacroix. La maison d’Edition a donné carte blanche au créateur pour illustrer neuf célèbres romans : les couvertures et les jaquettes, en plus des pages de garde et des rabats. Depuis le 3 Novembre, la Maison Livres de Poche propose de gagner en ligne cette édition limitée dans un coffret cadeau ... sublime!


Pour la petite histoire :
Pierre Faucheux, graphiste proche de Le Corbusier, devient directeur artistique du Livre de Poche en 1963 et dessine des couvertures hors du commun. Il fait appel aussi à des artistes de renom : Leonor Fini, Jean Cocteau, Savignac, Lucien Fontanarosa, Siné, et Claire Brétécher. Christian Lacroix perpétue la tradition avec son style raffiné et poétique qui met en valeur ces ouvrages, porteurs d'une vérité et d'une beauté universelles.

Mon favori :
Marcel Proust, A la Recherche du Temps Perdu Tome II (A l’Ombre des Jeunes filles en Fleurs)… que je réserve pour mon Père à Noël.

Bonne lecture à vous aussi,

J.

2 commentaires:

  1. Bravo c est super chouette!
    J ai visité ce site et je crois que je fais faire un cadeau à ma femme!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philto pour vos encouragements! Nous continuerons à faire le maximum pour que votre dulcinée y trouve également des cadeaux à votre goût!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?